Et si on visitait le jardin des Papillons !

Et si on visitait le jardin des Papillons !

Ce week-end réouvrira le magnifique jardin des papillons à Hunawihr. Hunawihr, charmant petit village alsacien, sur la célèbre Route des Vins, à mi-chemin entre deux des plus beaux villages touristiques alsaciens, Riquewihr et Ribeauvillé et non loin d’un troisième magnifique village touristique alsacien, à savoir Kaysersberg.

 

Pour le plus grand plaisir et le bonheur des yeux des plus grands mais aussi des petits, vous pourrez découvrir une fascinante collection de papillons exotiques, vivant librement parmi une flore luxuriante.

 

En effet, on peut se promener librement, dans une serre climatisée à visiter par tous les temps, au milieu de centaines de papillons d'Afrique, d'Asie et d'Amérique et découvre ainsi la vie cachée de ces bijoux de la nature. Il y a aussi une grande collection de plantes afin de permettre aux papillons de vivre en symbiose avec ces dernières.

 

Mais vous pourrez en plus découvrir la vie des abeilles grâce à un rucher pédagogique transparent mais aussi la vie des fourmis dans un espace dédié tout en transparence.

 

Et pourquoi pas apercevoir des grenouilles tropicales, des caméléons et des phasmes !

 

C’est une visite insolite et inoubliable par sa beauté et son aspect pédagogique.

 

Les horaires d’ouvertures sont les suivantes :

A partir du week-end de Pâques, d’avril à septembre : 10 à 18 h

D’octobre au 1er novembre : 10 à 17 h

 

Nous vous conseillons d’y aller entre 10 et 15 heures pour assister à la naissance spectaculaire des papillons !

 

Jardin des Papillons

68150 HUNAWIHR





 

24/03/2016 Actualités 1000

Catégories de blog

Préc
Suiv