Mug cake coulant au chocolat

Mug cake coulant au chocolat

Lors de mes pérégrinations sur le net à la recherche constante de nouveautés alsaciennes ou de recettes pour égayer vos papilles, je suis tombé sur une recette d’un cake au chocolat. Jusque là rien de bien transcendant et original allez-vous me dire !

Et bien non justement, l’originalité, de cette recette toute simple, réside dans le fait d’utiliser nos mugs alsaciens. Chaque invité aura son petit cake dans son mug. Et plus généralement pour tous ceux qui aiment voir la vie en couleur, pourquoi ne pas choisir une couleur de mug pour chacun de vos invités ? On dit que rouge est celui des bus londoniens, le jaune celui des taxis new-yorkais par exemple… voyagez avec vos convives en dégustant ce cake coulant au chocolat !

Après avoir testé la recette originale, je trouvais qu’il manquait quelque chose. J’ai donc rajouté une cuillère à café d’une célèbre pâte à tartiner à la noisette et au cacao.

La texture est impeccable et onctueuse. Ce cake fond dans la bouche. C'est juste fantastique, surtout pour le prix et le temps passé à le préparer !

 

Temps de préparation : 9 minutes

Temps de cuisson : 2 minutes


Ingrédients (pour 1 personne) :

  • 40g de chocolat

  • 30g de beurre

  • 30g de sucre en poudre

  • 1 œuf

  • 20g de farine

  • 1 cuillère à café de pâte à tartiner

  • du sucre glace

     

1. Mettre le chocolat dans le mug.

2. Ajouter le beurre.

3. Faites fondre au micro-onde pendant 50 secondes puis mélanger.

4. Ajouter sucre, l’œuf, la farine et la pâte à tartiner et mélanger.

5. Faites cuire au micro-onde pendant 1 minutes à environs 750 Watts.

6. Laisser refroidir quelques minutes pour ne pas vous brûler et mieux apprécier ce cake. Normalement le fond n’est pas totalement cuit.

7. Saupoudrer copieusement de sucre glace, servez et régalez chacun de vos invités de son mug.

 

05/03/2016 Recettes 1200

Catégories de blog

Préc
Suiv